Quoi de neuf chez moi #2

Bonsoir (ou bonjour) tout le monde ! Cela fait un moment que je ne suis pas venue ici pour vous parler d’autres choses que de lectures. Les semaines défilent, et je me suis dit, ce soir, qu’il était temps de vous faire un petit coucou, et de vous remercier pour votre présence.

Il y a bientôt sept mois, j’ai sauté le pas et décidé de retrouver la blogosphère, sur une nouvelle plateforme. Après deux années d’absence, sur le précédent blog (qui n’est toujours pas fermé), j’avais alors pensé qu’il valait mieux repartir de zéro, au risque de ne plus retrouver mon (petit) lectorat d’avant. Et finalement, vous êtes là. La blogo a changé, il me semble, depuis mon temps de pause : des départs, des changements de plateforme, des adieux et des retrouvailles… mais globalement, j’ai retrouvé ces blogs que j’appréciaient à l’époque.

Lectures communes et échanges

PAL

Parmi les retrouvailles heureuses, je note notamment Élodie, et son blog Parle-leur de romans, avec qui je fais des lectures communes se focalisant sur ces romans qui traînent depuis des lustres dans ma PAL (lectures à retrouver ici !). Prochain défi : Le chardonneret de Donna Tartt, pour le 15 avril prochain.

Il y a aussi Yuko, que j’ai retrouvé avec plaisir via la vieille plateforme Hellocoton (ça s’utilise encore d’ailleurs ?). Le hasard fait bien les choses, et elle devient ainsi une nouvelle copine de lectures communes, avec qui je doit lire 1984 de George Orwell d’ici la fin avril 2018.

Des échanges que j’espère pouvoir encore développer, notamment par l’atelier d’écriture de Leiloona, une expérience nouvelle que je tente de suivre régulièrement sur ce blog.

Aujourd’hui, vous êtes une petite trentaine d’abonnés sur ce blog. J’espère pouvoir attirer plus de personnes encore, mais sans vouloir faire la course aux chiffres. Je sais que ce blog demeurera confidentiel, et n’aura pas la portée de certains autres. Mais cela ne me pèse pas. J’espère continuer de croiser de nouvelles personnes dans ce monde du blog littéraire, et échanger avec cette petite communauté solide qui m’offre déjà de multiples occasions de me dire combien je suis contente d’être revenue.

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas encore, bienvenue chez moi, l’onglet pour s’abonner est à droite de votre page. Je ne vais pas polluer vos boîtes mail de multiples notifications, car mes publications se font au gré des lectures, du temps, et des envies. Car ce blog reste, avant tout, un loisir et un passe-temps où partager mes modestes avis de lecture, et garder une trace de mes balades livresques.

Pour les prochaines semaines, je me demande si je ne vais pas tenter de développer un peu encore les rubriques, avec des photos, ou encore de la musique, ou encore partager mes balades de vacances. Vos suggestions sont les bienvenues.

En attendant, je vous remercie encore de votre présence, et de vos passages réguliers sur cette page. Cela fait chaud au cœur. À très bientôt !

Publicités

8 commentaires sur “Quoi de neuf chez moi #2

Ajouter un commentaire

  1. C’est un vrai plaisir de te retrouver et de retrouver ton univers ! C’est vrai que la blogosphère change, nécessairement mais l’important c’est de se faire plaisir et sur ce point, je te fais confiance 😉 A très vite pour reparler de notre LC !

    J'aime

  2. ❤ ❤ sur toi ! Peu importe le nombre d'abonnés / vus, tant que tu te fais kiffer et que tu le fais pour le plaisir c'est top. Totalement partante pour que tu développes d'autres rubriques ! Perso j'aime toujours voir les balades, voyages etc. ça fait du bien, même si je suis une grosse flemmarde et que je ne le fais pas de mon coté ! 😉 Tu as déjà attaqué Donna Tartt !! Il faut que je m'y mette surtout qu'en anglais je sens que je vais prendre encore plus de temps qu'à l'accoutumée !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh tu es mignonne ❤️
      J’ai commencé car je dois aussi lire 1984 d’Orwell d’ici la fin avril. J’ai peur de me faire avoir. Même si le livre se lit très bien.
      Je pense que les balades vont finir par arriver ici, à voir sous quelle forme.
      Bon courage pour la lecture en anglais, on se tient au courant de nos avancées. Des bises !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :