Nouveau tag du lecteur !

Pour aujourd’hui, un petit tag que j’ai piqué chez Angelakoala (qui a elle-même trouvé ce tag chez Millina), histoire de parler un peu de mes habitudes de lectrices, tout en m’incrustant dans la boucle ! Voici l’occasion d’en connaître un peu plus sur mes manies de lectrice.

Pour vous, quel est le plus grand défaut que peut posséder un livre ?

La quatrième de lecture qui en raconte trop. Ça m’agace de lire un roman et de me rendre compte à moitié route que je n’ai toujours pas atteint un élément évoqué dans le résumé. Je maudis les éditeurs dans ces moments là.

Où lisez-vous le plus volontiers ?

Un peu partout en fait. J’adore lire dans mon lit, en prenant mon petit-déj, dans le bus les quelques fois où je le prends à la place de la voiture. En ce moment, c’est sur ma terrasse, les pieds sur le bord du balcon (ce qui m’a valu d’affreux coups de soleil sur les pieds, avec la marque des tongs !)

Et j’attends avec impatience de plonger les pieds dans le sable de la côte d’Opale, cet été !

20622027_10155597989798234_1924549965969618044_n
Lectures sur la plage, en 2017. (Les quotidiennes de Val)

Dans une librairie, qu’est-ce qui vous attire le plus chez un livre ?

La couverture très souvent, l’éditeur parfois. Plutôt que la table des nouveautés, j’aime fouiner régulièrement sur la table des coups de cœur des libraires, voire écouter les conseils donnés par des libraires à des clients pas très loin de moi. Et je recommande à ceux qui sont de passage au Havre, une visite obligatoire dans l’excellente librairie La Galerne, mon paradis.

Dans votre entourage, qui vous fait découvrir des livres ? Qui est votre conseiller en lecture ?

Les blogs, d’abord. C’est simple : avant d’avoir mon premier blog, j’achetais rarement des romans, et je ne suivais pas l’actualité littéraire. Puis le blog est né et je me suis rapidement tournée vers la blogo littéraire, qui est une source intarissable d’inspiration (et de dépenses intempestives !)

Avez-vous des périodes sans lecture ?

Le plus rarement possible, merci ! Mais ça m’arrive, après un roman très mauvais, parfois, ou encore quand je suis complètement crevée par le boulot. Je touche du bois, même si j’étais vannée ces dernière semaines et que les vacances sont les bienvenues, ça fait un moment que je n’ai pas vécu ces moments. Ces dernières semaines, la fatigue m’orientait plutôt vers des mauvais choix.

Qui a envie de répondre à ces questions ?

16 commentaires sur “Nouveau tag du lecteur !

Ajouter un commentaire

      1. Je suis désolée mais est ce que tu pourrais mettre le lien de mon blog? Je l’ai créée et j’ai mis du temps à le faire. 😊

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :