Mes challenges de lecture

Parmi les plaisirs de retrouver la blogosphère, celui de partager ou d’échanger mes lectures me manquait parfois, durant ma pause de ces dernières années. En rouvrant ce nouvel espace, j’ai voulu renouer avec ces moments, en me fixant quelques petits objectifs de lecture, en fonction de ma PAL gigantesque, ou selon mes services de presse.
Ici seront recensés mes challenges de lecture, et les liens menant vers les billets de lecture.


Challenge 1% Rentrée littéraire 2017

1% rentrée littéraire 2017

Un challenge que j’ai toujours apprécié, car il permet de défricher toutes ces sorties d’ouvrages qui tombent en quelques semaines. Avec 581 livres programmés pour la rentrée littéraire 2017, l’objectif est de lire au moins six romans, pour atteindre 1%.
Pour cette reprise, j’envisage d’atteindre les 2%, d’ici le 31 janvier 2018, date limite de dépôt des liens de lecture. (Détails sur le challenge chez Hérisson)

1 – Le jour d’avant, de Sorj Chalandon
2 – Les attachants, de Rachel Corenblit
3 – Sucre noir, de Miguel Bonnefoy
4 – Légende d’un dormeur éveillé, de Gaëlle Nohant
5 – Frappe-toi le cœur, d’Amélie Nothomb
6 – Ils vont tuer Robert Kennedy, de Marc Dugain 1%
7 – Redites-moi des choses tendres, de Soluto
8 – Point cardinal, de Leonor de Recondo
9 – On la trouvait plutôt jolie, de Michel Bussi
10 –
11 –
12 –


Challenge nordique

challenge nordique

C’est chez Margotte que j’ai retrouvé ce challenge de lecture très motivant : lire des romans venus du froid, et plus particulièrement des pays suivants : Islande, Finlande, Norvège, Danemark et Suède.
Un challenge limité dans le temps, jusqu’au 31 août 2018, avec différents niveaux à accomplir, en fonction de nos objectifs. Pour ne pas être trop gourmande, j’ai retenu le niveau intermédiaire, « Petite sirène », ou le niveau curieux, avec un total de 3 à 5 ouvrages à présenter, d’ici la fin août de l’année prochaine.

1 –
2 –
3 –


Challenge 1 pavé par mois

challenge-un-pave-par-mois

Repéré chez Bianca, ce challenge permet de sortir un « monstre » de sa PAL, une fois par mois. En sachant que ces pavés, selon nos rythmes de lecture, peuvent finalement se lire très vite. Une condition : que le roman fasse au moins 400 pages en grand format, et 500 pages en format poche.

1 – Avril 2018 : Le chardonneret, de Donna Tartt
2 –
3 –

 


Plus de challenges à venir, selon les rencontres…

Publicités

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :